Life Detox
Conseils santé - La vitamine C

L’IMPORTANCE DE LA VITAMINE C naturelle

La vitamine C naturelle est la seule vitamine ayant des propriétés  désintoxiquantes pour le foie et les reins.  Pour cette raison, elle est recommandée en début de cure. La vitamine C a principalement un rôle biologique au sein de l’organisme en participant à l’activation cellulaire d’enzymes impliquées dans des réactions biochimiques multiples. Ainsi, la vitamine C favorise la synthèse du collagène, d’adrénaline et de nombreux acides aminés. Elle intervient également dans le métabolisme du fer, de l’histamine et interagit avec les radicaux libres (action antioxydante). Elle participe très largement à de nombreuses réactions immunologiques. Les besoins en vitamine C dépendent  du niveau de stress des individus.  Plus le stress est élevé, plus les besoins en vitamine C sont importants. D’éminents scientifiques tels le docteur Linus Pauling (prix Nobel de chimie), le docteur Irving Stone, biochimiste, le docteur Albert Szent-Györgyi (prix Nobel de médecine) ainsi que de plus en plus d’experts en nutrition s’entendent pour situer la dose journalière de vitamine C pour un adulte entre 2 et 10 grammes (2,000 mg - 10,000 mg), dépendamment que vous fumez, que vous prenez des hormones, que vous subissez du stress ou que vous avez un problème de santé qui dénote une grave carence en vitamine C.   Notons qu’une vitamine C 500 mg reste dans notre système environ 3 heures : Elle aide à la digestion, tonifie et désintoxique le foie, s’élimine par le rein et aide à le décalcifié et rééquilibre le PH sanguin.

Les vertus de la vitamine C

Restauration des tissus : permet la formation et la restauration des muqueuses et du tissu conjonctif (par le collagène) sur lequel se déposent les minéraux et en particulier le calcium; ce qui va former les os, les dents, les cartilages.

Fonctions cérébrales : La vitamine C permet la synthèse de certaines amines cérébrales (dopamine, noradrénaline, adrénaline), médiateurs d’importance capitale dans la transmission de l'influx nerveux entre les neurones. Ainsi, la vitamine C s’est elle révélée être un composant majeure dans le traitement de l’insomnie et troubles du sommeil : On estime que près de la moitié des français est insomniaque, la carence en vitamine C y a son rôle, car contrairement aux idées reçues, la vitamine C naturelle n'est pas un stimulant, mais un régulateur métabolique. En raison de l'activation initiale de l'hypophyse et des surrénales, sa consommation en doses inaccoutumées paraît avoir, au début, un effet dopant. Cette première stimulation, qui n'exclut pas, en effet, l'insomnie en cas de prise tardive, fait place au bout de quelques jours à un effet simplement normalisateur qui favorise tout au contraire la qualité du sommeil. Il faut même relever un effet anxiolytique extrêmement intéressant.

N'achètez pas de l'Ester-C. Elle n'a pas toutes les fonctions de la Vitamine C. Si vous voulez des conseils pour l'achat appelez-nous, Chantal ou Claude 418-878-8949